La Chiropratique

Votre chiropraticien est le seul professionnel à détenir une formation universitaire axée sur les manipulations articulaires. De plus, il est le seul autorisé à prendre et interpréter des radiographies. Son champ d’expertise est le diagnostic et le traitement des conditions musculaires et articulaires à l’aide de manipulations articulaires et de thérapies musculaires. Il se démarque par son efficacité tant dans les conditions musculaires qu’articulaires.

Votre chiropraticien est formé pour vous donner les meilleurs conseils et soins pour vos blessures afin d’optimiser votre mieux-être et de prévenir l’apparition de problèmes de santé.

Dr Nizar Boulma

La chiropratique est une approche santé naturelle à la portée de tous.
Accessible, elle est bénéfique à tous les âges, quel que soit l’état de santé de chacun.

Chiropratique

POUR QUI?

LES BLESSURES SPORTIVES

La chiropratique sportive traite les maux et les blessures reliées à la pratique de votre activité préférée.  Que vous soyez un sportif de fin de semaine ou encore un athlète de premier plan, vous recevrez des soins adaptés à votre condition.

​

Le traitement prodigué par le chiropraticien comporte différentes techniques destinées à accélérer la guérison des tissus lésés et atténuer la douleur : manipulation et mobilisation des articulations, thérapie des tissus mous, thérapies complémentaires, réadaptation, exercices personnalisés et conseils de style de vie pour rétablir les fonctions. Les chiropraticiens peuvent aussi, en partenariat avec vous, déterminer la meilleure stratégie de retour au jeu.

LES BLESSURES PROFESSIONNELLES

Les problèmes musculo-squelettiques peuvent affecter toute personne au travail. Cependant, les travailleurs les plus à risque sont ceux qui effectuent des tâches répétitives qui, avec le temps, causent un surmenage ou même des lésions des tissus.

​

Grâce à un traitement efficace des problèmes musculo-squelettiques de nature professionnelle, ils aident les gens à reprendre le travail et à retrouver une vie familiale normale. Plus important encore, le Dr Boulma (Chiropraticien D.C.) travaille en mode prévention : information aux patients et élaboration de programmes d’exercices pour éviter que les blessures ne se reproduisent.

DES SOINS POUR LES AINÉS

Maux de dos, Arthrose, Douleurs musculaires, Vertiges, Perte de mobilité : tous ces maux font parfois partie du quotidien lorsqu’on prend de l’âge. Si vous souffrez d’arthrose et que vos premiers mouvements sont pénibles le matin, les soins chiropratiques peuvent vous aider.
​
Grâce à un éventail de thérapies douces et non effractives (thérapies manuelles conservatrices, accessoires, exercices, réadaptation et conseils en matière de mode de vie), le chiropraticien peut aider à réduire la douleur, rétablir la mobilité et améliorer la qualité de vie des patients vieillissants.

DES SOINS ADAPTÉS POUR LES FEMMES ENCEINTES

Les changements physiologiques et physiques que vivent les femmes enceintes les rendent particulièrement vulnérables à divers problèmes : douleurs au dos et au bassin, nerf sciatique douloureux, syndrome du tunnel carpien, maux de tête, douleurs pubiennes, etc.

Le chiropraticien représente une valeur ajoutée au sein de l’équipe périnatale. En plus de traiter efficacement et de façon sécuritaire les symptômes neuro-musculo-squelettiques communs liés à la grossesse, les ajustements chiropratiques facilitent l’accouchement et favorisent une récupération post-partum plus rapide.

DES SOINS ADAPTÉS POUR LES FEMMES ENCEINTES