Lors de votre première visite...

ÉTAPE 1 : LE QUESTIONNAIRE

Un questionnaire vous sera d’abord remis afin de récolter les informations d’usage (nom, adresse, etc) et des renseignements généraux sur votre santé et vos antécédents.

 

ÉTAPE 2 : LA CONSULTATION

Suivra ensuite la consultation avec le chiropraticien. Cette rencontre permet au chiropraticien de discuter avec vous de vos problèmes de santé et de mieux cerner la raison de votre visite.  Si vous en possédez, vous pouvez apporter tous les rapports d’examen (scan, résonnance magnétique, radiographies, etc.).

ÉTAPE 3 : L'EXAMEN PHYSIQUE

L’examen comprend une analyse physique de votre posture.  Une analyse de l’amplitude des mouvements de la colonne ou des articulations malades permet de déceler des pertes de mobilité ou des restrictions de mouvements.  Un examen orthopédique et/ou neurologique complète l’analyse afin de déterminer si une atteinte neurologique est soupçonnée.  

 

Suite à cet examen, Dr Boulma (Chiropraticien, D.C.) déterminera si vous êtes un cas chiropratique ou s’il y a des contre-indications au suivi chiropratique.  Si jugées nécessaires, des radiographies seront demandées afin de compléter votre dossier. Plusieurs problèmes peuvent ainsi être détectés tels les fractures, l’arthrose (usure) et certains déplacements des vertèbres ou des autres os de votre corps. Tous ces examens visent l’identification de la cause de votre problème.

ÉTAPE 4 : LE DIAGNOSTIC CHIROPRATIQUE

Suite aux examens, votre chiropraticien sera en mesure d'établir un diagnostic. Un temps de discussion sera prévu pour vous expliquer la cause exacte de votre problème et dans quelle mesure les soins chiropratiques peuvent vous aider.

 

Un protocole de soins vous sera alors proposé afin d’améliorer votre état de santé.

2019 - Site créé par KJ et NB