La Chiropatique au Canada

Saviez-vous qu’un Canadien sur cinq souffre de douleurs chroniques allant de modérées à aiguës? Ou que les douleurs lombaires, les maux de tête, et les douleurs au genou, à l’épaule et au cou sont des causes majeures de douleur chronique?

LES SOINS CHIROPRATIQUES ET VOUS

Les soins chiropratiques sont bénéfiques à tout le monde. Les problèmes liés à la colonne vertébrale, aux muscles et au système nerveux ont une incidence sur votre bien-être, votre mobilité, votre travail, vos activités quotidiennes, vos relations et votre santé mentale. Ils sont également la deuxième cause d’incapacité dans le monde.

Si vous éprouvez des douleurs, voici un fait que vous devriez connaître : 90 % des Canadiens qui ont eu recours aux services d’un chiropraticien pour soulager leurs douleurs musculaires ou articulaires ont jugé que cela les avait aidés. Les soins chiropratiques sont couverts par de nombreux régimes d’assurance maladie complémentaire (renseignez-vous auprès de votre employeur).

QUAND CONSULTER UN CHIROPRATICIEN?

Il y a de nombreuses raisons de recourir à la chiropratique. Le travail, un accident, une blessure de sport, les tâches ménagères et même le stress de la vie quotidienne peuvent provoquer des problèmes articulaires et vertébraux douloureux. Même si vous ne ressentez pas de douleurs, la chiropratique peut maintenir le bon fonctionnement de votre colonne vertébrale et de vos articulations.

Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles plus de quatre millions de personnes au Canada consultent tous les ans en chiropratique :

• Douleurs dorsales

• Douleurs cervicales

• Céphalées

• Coup de fouet

• Foulures et entorses dans le cadre des activités courantes

• Foulures répétées

• Blessures de nature professionnelle ou sportive

• Arthrite

• Contraintes de mouvement du dos, des épaules, du cou ou des membres