November 25, 2018

Please reload

Posts Récents
Posts à l'affiche

Le syndrome du portefeuille

 

Un portefeuille contient beaucoup de choses. De la monnaie, des billets de banque, des cartes de crédit, de banque, d’adhésion à des programmes de fidélité ou autres

 organisations, vos pièces d’identité, des reçus… mais en portant tout ceci dans votre poche arrière de pantalon et en vous asseyant dessus, vous pouvez vous créer de sérieux problèmes de santé.

 

 

 

Selon Stuart McGill(professeur de biomécanique de la colonne vertébrale à l’Université de Waterloo) s’asseoir sur un portefeuille épais apporte du stress à l’articulation de la hanche et au bas du dos. Vous souffrez de maux de dos chroniques ? Il est fort possible que le responsable de ces douleurs soit dans la poche arrière de votre jeans!

 

En effet, vous pourriez ressentir les effets du syndrome du portefeuille: la pression exercée par le portefeuille devient problématique en position assise principalement, car le portefeuille applique une pression directe sur les ischions et les muscles de la fesse. En plus du déséquilibre postural et les différentes compensations qui se produisent, le porte feuille, par son emplacement, provoque une compression directe sur le nerf sciatique.

 

QUE FAIRE?

Évidemment, il est recommandé d'arrêter de porter le portefeuille dans la poche arrière de votre pantalon. Toutefois, si celui-ci a été porté ainsi pendant plusieurs années, il est important de faire évaluer la mobilité articulaire et les tensions musculaires développées avec les années. Naturellement des ajustements vertébraux et du bassin sont nécessaire pour rééquilibrer la biomécanique du bas de dos.  

Vous avez cette mauvaise habitude, parlez-en avec votre chiropraticien!  Il saura vous conseiller!

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload