November 25, 2018

Please reload

Posts Récents
Posts à l'affiche

La posture de course

Améliorer votre technique de course peut vous aider à courir plus vite, plus efficacement, et avec moins de stress sur votre corps. Suivez ces conseils et trucs pour perfectionner votre technique de course ou tout simplement comment commencer à courir :

 

REGARDER VERS L'AVANT

Vos yeux devraient regarder le sol à

environ 10 à 20 pieds devant vous. Ne regardez surtout pas vos pieds. Non seulement c’est la bonne manière de faire, c’est aussi plus sécuritaire, car vous voyez ce qui ce passe en avant. 

 

Si vous regardez au sol, vous êtes plus enclin à vous pencher et à courber le dos. Afin d'éviter de mettre de la pression sur le bas de votre dos et de diminuer le stress sur le cou et la région thoracique, il est conseillé de regarder vers où vous vous dirigez.  Ainsi, vous resterez concentré sur ce qui vous entoure, vous améliorerez votre respiration et votre posture.

 

ATTERRISSEZ À MI-PIED

Ne soyez pas un coureur d’orteils ou un sauteur de talon. Si vous atterrissez sur vous orteils, vos mollets se fatigueront très vite et vous aurez mal. Atterrir sur vos talons veut dire que vous faites de trop grands pas et que vous freinez, ce qui gaspille de l’énergie et peut surtout causer des blessures aux genoux. Essayez d’atterrir sur le milieu de votre pied, et ensuite rouler l'enjambée jusqu’à vos orteils.

 

ATTENTION À LA POSTURE
Gardez votre posture droite et dressée. Votre tête devrait être haute, votre dos droit, vos épaules nivelées. Lorsqu'on est courbé vers l'avant, on ne peut pas respirer aussi facilement puisque notre torse n'est pas aussi ouvert. Cette mauvaise posture restreint le flux sanguin vers tes muscles, ce qui rend la course plus difficile. Ainsi, avoir une posture haute et balancée permet de favoriser l'utilisation des fessiers globalement (et non juste des extenseurs) et diminuera l'activité inutile des fléchisseurs de la hanche, réduisant de cette façon les risques de blessure.

 

LES BIENFAITS DE LA COURSE À PIED

La pratique du jogging sur une base régulière peut réduire le risque d’une maladie cardiaque, prévenir contre plusieurs sortes de cancer et aider à trouver le sommeil. Cette activité améliore également le tonus et la force des muscles, des jambes et des hanches. Plusieurs sportifs pratiquent ce sport parce qu’il ne requiert aucun équipement (sauf une bonne paire de chaussures), parce qu’il peut être pratiqué en tous lieux et à toute heure, et ce, gratuitement. Les personnes qui pratiquent ce sport peuvent aussi bénéficier d’une meilleure performance cognitive et chez la femme, diminuer le risque de diabète de type II.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload