Congestionné? La chiropratique pourrait vous aider!

L’hiver est propice à certaines infections. Les températures froides ainsi que l’air sec actuel rendent très fertile le terrain à la sinusite. Selon certaines études, 10% à 15% de la population serait concernée, âges confondus.

Les sinus

Les sinus constituent quatre zones de cavités situées dans certains os de la tête, à l’avant du crâne. Ces muqueuses ont pour fonction centrale de réchauffer, de filtrer et d’humidifier l’air que nous respirons. Leur infection, causée généralement par un rhume, provoque automatiquement de l’inflammation et irrite les muqueuses. Cette irritation cause une surproduction de mucus et crée l’obstruction des voies nasales et l’inconfort que l’on connaît.

Symptômes

Le fait que les sécrétions nasales demeurent prisonnières de la cloison du nez provoque cette fameuse pression faciale qui se localise, selon les sinus affectés, aux joues, aux gencives supérieures, au front ou à la base du nez. Alors que la sinusite aiguë se résorbe en moins de 4 semaines en moyenne, la sinusite dite chronique persiste au-delà de 12 semaines.

Les principaux symptômes d’une congestion des sinus sont : la congestion, des sécrétions nasales jaunâtres, des maux de tête violents et lancinants, des douleurs à l’oreille, aux gencives ou aux dents, des maux de gorge ainsi qu'une légère température

La Chiropratique à la rescousse!

Pour être efficace, le traitement d’une congestion des sinus devra favoriser la fonction primordiale de l’organisme : la circulation sanguine. Le chiropraticien peut travailler de deux façons afin de rétablir la circulation à l’intérieur des sinus. D’abord, il normalisera l’activité des nerfs de la colonne vertébrale cervicale par des ajustements vertébraux. Ensuite, le docteur en chiropratique favorisera la décongestion en effectuant des massages et des points de pressions sur les sinus et les côtés du nez. Cette technique spéciale apporte ordinairement de très bons résultats.

#sinusite #chiropraticien #chiropratique #grippe #rhume #congestion #douleur

Archives